Vendredi 4 Décembre, c’est le jour de passage du 6° Dan de karaté, porte de chatillon, Dojo Awasu. Ce jour Patrick Deglise se présente devant un jury de 3 experts haut gradés. Une étape importante, un défi à soi-même, un accomplissement de 33 ans de pratique.
En final une belle réussite avec Brio.
Préalablement, malgré les conditions sanitaires et le confinement, Patrick avec son partenaire Cyril Nogueira, candidat au 5° Dan, se préparent à démontrer l’expertise technique. C’est une préparation physique et mentale. Mais pour Patrick, c’est plus que cela, c’est la concrétisation de ses recherches et de son enseignement.
« Le 6° Dan est une étape essentielle car c’est l’accomplissement du parcours volontaire. Tout ce qui pouvait être fait a été accompli sur le plan du travail technique. On entre dans le véritable travail de l’esprit. » aux dires de Francis Didier, Président de la Fédération de Karaté.
La validation de son 6° Dan est la confirmation par les haut-gradés de devoir continuer sur la voie qu’il s’est donné : connecter le corps et l’esprit et, en tant que magnétiseur, raviver le magnétisme animal pour une pratique de karaté traditionnel et de compétition à long terme dans le bien-être.
Aujourd’hui il fait partie des hauts-gradés, ceinture rouge et blanc.
Encore Félicitation.